Appelé et mis à part, de Bob Yandian

Pasteur de l’église Grace Church de Tulsa (Oklahoma, Etats-Unis) de 1980 à 2013, Bob Yandian y coacha des centaines de serviteurs de Dieu exerçant depuis lors aux Etats-Unis et dans le monde entier. Auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages, il est largement reconnu comme un enseignant biblique hors pair ; son bon sens pratique et sa sagesse puisée dans la Parole de Dieu ont aidé bien des gens à vivre avec succès la vie chrétienne au quotidien.

 

VOUS ÊTES-VOUS déjà demandé pourquoi certains chrétiens, manifestement appelés et oints par Dieu pour l’exercice du ministère, semblent ne jamais répondre à leur appel ? On s’interroge en les voyant s’enfoncer dans la frustration : ils frappent à des portes qui ne s’ouvrent jamais, tandis que d’autres entrent facilement en chaire car des opportunités se présentent. Un serviteur de Dieu prie pour être sollicité tandis qu’un autre prie sur des piles d’invitations, pour savoir laquelle accepter. Pourquoi tant sont-ils appelés mais si peu choisis ?

C’est peut-être votre cas.

Vous savez que Dieu vous a appelé mais vous vous demandez comment y répondre. Peut-être avez-vous mis sur pause vos démarches et vos décisions relatives au ministère car vous attendez qu’une porte miraculeuse, la porte de la réussite, s’ouvre à vous demain. Vous calculez : « Comment puis-je m’engager aujourd’hui à enseigner à l’école du dimanche ou à servir dans le ministère d’aide alors que la porte de l’Afrique pourrait s’ouvrir à moi demain ? » Vous restez donc assis, et semaine après semaine, mois après mois, année après année, vous voyez les autres être ordonnés dans le ministère et envoyés aux extrémités de la terre. D’ailleurs, si vous n’aviez pas peur de blasphémer, vous accuseriez Dieu de favoritisme.

Comme vous le savez déjà, Dieu n’est pas votre problème.

Il est votre solution. Il a placé dans votre coeur un porte-clés surnaturel contenant toutes les clés dont vous aurez besoin pour réussir. Alors, quelles sont-elles ?

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses (…)

2 Pierre 1:3-4

Dans Matthieu 16:19, Dieu nous donne les « clés du royaume des cieux ». Jésus ne parle pas de la « clé » mais des « clés » du royaume. Nous commettons souvent l’erreur de supposer qu’une seule révélation majeure changera radicalement notre vie en nous propulsant à jamais vers une vie prospère et un ministère puissant. En feuilletant des magazines, des livres et des enregistrements chrétiens, on se rend compte que l’expression « la clé d’un ministère réussi » revient souvent. En réalité, il y a une poignée de clés qui nous sont dévoilées lorsque nous étudions, méditons et mettons en pratique la Parole de Dieu. Ces clés libèrent les secrets du succès et apportent des révélations majeures pour notre marche avec le Seigneur. Cela peut être la grâce de Dieu, notre position juste devant Dieu, l’autorité du croyant et le sujet de ce livre à savoir, l’appel et la mise à part.

Ouvrez votre coeur et sortez votre porte-clés

Vous êtes sur le point de recevoir une clé de la Parole de Dieu qui vous aidera à accomplir votre ministère. C’est une clé qui vous permettra de le repenser et de donner une nouvelle orientation à votre vie. Au lieu de considérer Dieu d’un point de vue humain, vous comprendrez mieux comment il fonctionne grâce au miroir de sa Parole. Dès maintenant, vous pouvez savoir ce qu’il attend de vous afin que vous commenciez à réaliser sa volonté. Et, quand la porte de votre ministère s’ouvrira, vous serez prêt. Vous franchirez la porte, non pas par vos propres moyens mais confiant en sa sagesse, sachant que vous êtes « son oeuvre, ayant été créés en Christ-Jésus pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions » (Éphésiens 2:10).


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

-50%, -20% : profitez-en !

22 avril 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.